Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Ce produit sert à augmenter la tension de surface, de pièces plastiques ou de pièces non conductrices, pour permettre une meilleure adhésion d’encres ou de colles.

Objectifs et points forts du traitement Corona sur pièces 3D

L’adhésion va être augmentée par ce traitement Corona. On va avoir une première phase de nettoyage de la pièce, et une deuxième phase qui va permettre à une colle classique de tenir, là où elle n’a pas l’habitude de tenir. Idem pour l’encre, classique. Aujourd’hui, on rencontre souvent des encres à bases aqueuses susceptibles de tenir là où, en principe elles ne peuvent pas tenir, parce que les tensions de surface ne sont pas adéquates.

A qui s’adresse ce produit ?

3D_Treater

Système de traitement portatif à une tête de décharge

Le traitement Corona 3D peut s’adresser à toute personne qui va avoir affaire à des collages, des assemblages de pièces, tous les professionnels évoluant dans le process relatif à l’assemblage. Il s’agit des imprimeurs qui peuvent faire de la tampographie par exemple ou de la sérigraphie, sur des pièces spécifiques, et qui vont avoir une meilleure tenue de leur encre ou de leurs collages.

Caractéristiques principales du Traitement Corona sur pièces 3D

Il s’agit d’un produit catalogue qui a l’avantage de se brancher sur du 230 volt monophasé, donc du courant domestique, et qui est tout de suite opérationnel, sans que l’on ait besoin, d’installer quoique ce soit d’autre. Il a 1 à 8 têtes de traitement, donc il est flexible, et on peut facilement l’amener sur des robots ou sur un processus existant.

Un produit Ahlbrandt

Ce produit est fabriqué par Ahlbrandt, une marque allemande reconnue dans le monde pour être parmi les 5 leaders mondiaux et les pionniers du traitement Corona. Il va apporter en fait une simplicité de mise en œuvre. Sur une ligne existante, on va être capable de venir se greffer sans aucun problème avec un petit encombrement. Ce système là est de confection robuste et autonome, ce qui permettra d’amener la fonction classique et facile sur la ligne.

Installation du Traitement Corona

Ce produit s’installe facilement, de manière classique sur l’électricité 230 volts monophasés. Pour les produits un petit peu plus performants, si on augmente dans la gamme, on va passer en triphasé, mais du classique, et il n’y aura besoin d’aucune autre source d’énergie pour l‘installer.

L’expertise de Capime

Ce produit qui est de conception robuste, allemande donc européenne, permet d’avoir un rendu facile. On arrive à l’installer facilement.
De plus, la valeur ajoutée de CAPIME sur ce produit là est de vous conseiller au niveau de l’installation pour avoir le rendu maximum, par rapport au minimum d’investissement.

Traitement 3D d'un tube

Traitement 3D d'une pièce injectée