Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Ce produit va permettre de décharger électro-statiquement des composants se trouvant dans un environnement ESD.

Objectifs et points forts de la SIP Précision

Précision est un système de décharge électrostatique qui convient aux applications ESD en répondant aux prescriptions de la nouvelle norme IEC 61340-5-1 : 2016 qui impose une charge résiduelle maximum de 35V (100V dans l’ancienne norme).

A qui s‘adresse ce produit ?

Précision

La SIP Précision est destinée aux fabricants de cartes électroniques ou à toute autre entreprise utilisant des composants électroniques qui peuvent se charger en raison des diverses opérations de production. Ces charges électrostatiques génèrent des forces attractives sur les poussières et particules et peuvent entraîner des dépôts indésirables, une contamination ou une destruction partielle ou totale des composants.

Même une décharge de basse tension inférieure à 100V présente une menace potentielle pour ces assemblages et peut entraîner une non-conformité du produit final.

Caractéristiques principales de la SIP Précision

Un léger souffle permet de transporter les ions positifs et négatifs produits vers les pièces à traiter qui neutralisent les charges sur les éléments sensibles directement à leur source d’apparition. Le système équilibre automatiquement la production d’ions pour rester en-dessous de la charge résiduelle de 35V.

Précision utilise la technologie haute fréquence pour garantir de très faibles charges résiduelles.

Un produit Escherish

La SIP Précision est fabriquée par la société Dr Escherich en Allemagne. Déjà expert de systèmes de décharge électrostatique, Dr Escherish permet avec la SIP Précision de décharger de petites pièces dans un environnement ESD, en accord avec la norme IEC 61340-5-1 : 2016 qui impose une charge résiduelle maximum de 35V.

Installation de la SIP Précision

Précision s’installe en lieu et place d’une pointe ionisante SP55, par exemple sur le Taifun-Clean 012, afin de pouvoir utiliser ce système de dépoussiérage dans un environnement ESD.

L’expertise de Capime

L’environnement ESD est complexe et requiert la plus grande prudence. Capime saura vous conseiller afin de respecter les normes en vigueur et d’obtenir le meilleur résultat possible en terme de décharge antistatique de vos composants.