Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Des encres tests servent à tester et à contrôler les surfaces, afin de définir si les traitements de surface ont été efficaces et ont été correctement effectués.

Objectifs et points forts des encres tests

L’encre test permet de vérifier qu’un dégraissage a été fait correctement, permet de vérifier que les propriétés des surfaces sont suffisantes pour permettre à une encre à une colle ou tout autre matériau d’adhérer dessus et permettre aussi de vérifier que la tension de surface est suffisamment haute pour tous ces process.

A qui s’adresse ce produit ?

feutre_test

Testez les surfaces pour une adhérence, un dégraissage, ou une impression optimale

Ces encres test vont s’adresser principalement au service qualité qui va pouvoir grâce à ces encres test tester les matériaux entrant de haut niveau de qualité, tester les matériaux après un process pour confirmer que le process s’est effectué de manière idéale et éventuellement tester en laboratoire des substrats afin de pouvoir être capable de déterminer les bons process à mettre en place au niveau industriel.

Caractéristiques principales des encres tests

Les encres test ont une caractéristique de non agressivité à l’opérateur, c’est-à-dire non toxicité, non irritable, et non inflammable contrairement aux nombreuses autres encres test qui existe sur le marché.

Un produit Capime

CAPIME en tant que fabricant de ces encres tests emmène sont savoir-faire dû aux différentes machines que elle commercialise depuis des années.

L’expertise de Capime

L’expertise de CAPIME sur ce produit est due principalement au fait que CAPIME est le fabricant de ces encres, donc le développement a été fait du début jusqu’à la fin par CAPIME donc une connaissance accrue de ce qui se passe à l’intérieur de l’encre, de ce qui se passe à côté de l’encre.

Exemple de mesure

Encre en fioles