Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Les climatiseurs pour armoires électriques servent à maintenir en température et à éviter l’échauffement à l’intérieur des armoires électriques.

Objectifs et points forts des climatiseurs pour armoire électrique

Aujourd’hui les armoires électriques sont remplies de système de variateurs de vitesse, qui s’échauffent beaucoup et qui peuvent, dû à l’espace confiné faire monter rapidement en température les armoires électriques d’où la nécessité d’emmener une puissance froide et d’évacuer cette dissipation de chaleur.

A qui s’adresse ce produit ?

top_circulation

Climatiseurs en montage latéral, paroi, toiture, intégré, semi-encastré, en saillie, en rack

Ces climatiseurs s’adressent principalement à tous les câbleurs, tableautiers et utilisateurs d’armoires électriques, dans lesquelles les températures deviennent trop élevées et l’électronique souffre de la chaleur trop intense.

Caractéristiques principales des climatiseurs pour armoire électrique

Ces climatiseurs existent sous différentes formes avec diverses puissances et installations soit en latérale, en montage sur toiture d’armoire électrique, en encastré, en saillie, soit avec des systèmes d’économie d’énergie.

Un produit Cosmotec

Ces climatiseurs sont fabriqués par COSMOTEC en Italie, la filiale du groupe STULZ Internationalement reconnue pour sa présence dans les climatisations de précision elle apporte son savoir-faire et son expertise au niveau de l’assemblage de groupe froid car spécialisée uniquement dans le froid industriel.

Installation des climatiseurs pour armoire électrique

Ces climatiseurs s’installent très simplement, soit sur de la découpe en armoire, et après avec un petit câblage électrique, soit avec des connecteurs type vago sur des câblages électriques et avec une installation à côté de l’armoire ou posée par terre.

L’expertise de Capime

L’expertise de CAPIME sur les climatiseurs va vous permettre d’avoir un dimensionnement juste (non sous dimensionné et non surdimensionné), vous permettant d’avoir des températures et un cycle de fonctionnement optimal pour les climatiseurs.

Principe de climatisation

Protherm, montage latéral

Réévaporation des condensats

Climatiseur pour intégration en rack 19"