Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Objectifs des produits

Traiter l’air ambiant afin d’avoir un environnement de travail sain. Ces produits s’appliquent à toute industrie rejetant des particules dans l’air telles que : l’industrie automobile, du métal, du bois, l’industrie chimique, des plastiques, de la pierre, de l’agroalimentaire et du papier.

Ce traitement permet de purifier l’air mais également de séparer les particules de l’air afin de réintroduire de l’air pur.

Quels sont les différents types de produits , et quelle est leur spécificité à chacun ?

Il existe différents types de produits de traitement de l’air tels que : les systèmes d’extraction (fixes, mobiles ou des tours de filtration) qui permettent de traiter l’air ambiant.

Mais également des systèmes de filtration plus spécifiques : filtration des odeurs et filtration de brouillard d’huile, de fumées de soudage qui permettent d’extraire les aérosols de l’air ambiant directement issu du poste de travail.

L’aspiration industrielle haute dépression consiste à extraire les poussières les plus fines, et les ventilateurs d’extraction permettent quand à eux une extraction simple de la poussière (sans filtration).

Pourquoi choisir CAPIME pour ce type de produit ?

CAPIME vous apporte son expertise et sa connaissance autant pour le choix du produit selon les particules à traiter que pour l’emplacement de ces systèmes. De plus, aujourd’hui le traitement de l’air est un élément important pour un environnement de travail sain.