Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Ce produit va servir à venir traiter des films flexibles, de n’importe quel matériau, donc conducteur ou non conducteur électrique pour augmenter leur tension de surface et permettre une adhésion, un collage, ou une impression.

Objectifs et points forts de la station de traitement Corona

Les objectifs de cette station de traitement Corona peuvent être divers, mais entre autre, cela permet d’avoir une enduction, une impression en flexo ou en héliogravure qui va nous emmener des résultats beaucoup plus facilement ou un meilleur rendement de l’impression, donc des économies d’encre, ou des utilisations d’encre à plus haut rendement ou plus forte technologie.

A qui s’adresse ce produit ?

Corona_position_service

Station de traitement Corona films et flexibles

Ce produit va s’adresser principalement, à des imprimeurs type flexo ou hélio qui viennent imprimer sur des solutions, ou des matériaux hydrophobes principalement. Il est aussi destiné à des enducteurs contrecolleurs, qui veulent faire de la lamination de différents films, des complexeurs de films qui vont rechercher une économie de colle dans leur complexage ou dans leur contrecollage.

Caractéristiques principales de la station de traitement Corona

Ce produit va se décliner sous différentes solutions, différentes caractéristiques, avec des électrodes qui peuvent être soit en céramique, soit métalliques, inox, aluminium ou segmentée, avec des revêtements de cylindres en contre-électrodes, en silicone vulcanisé, en manchette silicone, voire même en céramique, ou sans revêtement sur les cylindres, selon les applications.

Un produit Ahlbrandt

Ce produit de manufacture européenne fabriqué chez Ahlbrandt en Allemagne, amène une grande flexibilité, car le système d’électrodes et le système de revêtement cylindre sont tous combinables entre eux, et peuvent permettre de traiter un maximum de matériaux différents.

Installation de la station de traitement Corona

Ce produit va s’intégrer sur des lignes et avec facilité, car de faible encombrement, il sera cependant nécessaire d’étudier quel endroit est le meilleur, pour implanter ce produit par rapport au process.

L’expertise de Capime

Capime sera capable de vous donner les meilleurs conseils pour la meilleure implantation possible, sur votre process et sur votre ligne, et pour avoir un rendement maximal, de votre système de traitement Corona, par rapport au résultat escompté.

Decharge Corona homogene

Electrodes inox - cylindre silicone

Electrodes segmentees - cylindre silicone

Electrodes et cylindre céramique