Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Le tunnel de séchage peut se caractériser par trois solutions qui sont l’infrarouge qui va venir augmenter la température très rapidement, l’air chaud qui va donner une évacuation de l’humidité rapide, ou une combinaison des deux.

Objectifs et points forts du séchage par infrarouge/ air chaud

Ces produits de séchage permettent d’augmenter les vitesses process sur des lignes où il y a de l’humidité à évacuer soit avec des systèmes d’infrarouge pouvant se combiner avec de l’air chaud ou pas.

A qui s’adressent ces produits ?

IR_ruban_exemple

Séchage par infra-rouge de longueur d’ondes courte ou moyenne, pénétrant plus ou moins dans la surface. Le séchage infra-rouge peut être associé à un séchage air-chaud

Ces produits de séchage s’adressent à tous les utilisateurs qui ont de l’enduction, qui ont un besoin d’éliminer tout produit à base aqueuse ou base solvantée.

Caractéristiques principales du séchage par infrarouge/ air chaud

Les principales caractéristiques sont des systèmes infrarouge ondes courtes ou ondes moyennes selon les substrats et selon le but recherché, du séchage air chaud avec des alimentations d’air chaud soit électrique soit par vapeur, par gaz, ou par huile et des systèmes combinés des deux.

Des produits Ahlbrandt et Sopara

Ces produits de séchage sont combinés entre les sociétés AHLBRANDT et SOPARA, nous apportant des solutions diverses par rapport aux besoins d’évacuation en fonction des teneurs en eau et des teneurs en solvant.

Installation du séchage par infrarouge/ air chaud

Ces produits de séchage s’intègrent sur une ligne après l’humidification permettant la polymérisation ou la déshumidification de certains substrats selon les besoins process.

L’expertise de Capime

Ces produits de séchage nécessitent un dimensionnement assez poussé. Nous savons que le séchage à petite température ne fonctionne pas du tout comme le séchage à forte température, qu’un infrarouge va emmener une autre solution de séchage, qu’un système à air chaud. Et ce dimensionnement là CAPIME peut vous l’apporter.

Infra-rouge à ruban

Tunnel infrarouge

Tunnel air chaud avec infrarouge en entrée

Combinaison infrarouge - air chaud