Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

La pulvérisation par buses rotatives est un système mécanique s’appuyant sur l’effet de la force centrifuge pour pulvériser sur un film en défilement.

Objectifs et points forts du système de pulvérisation par buses rotatives

Ce système de pulvérisation par buses rotatives repose uniquement sur un effet mécanique. Ce sont des coupelles qui tournent et qui amènent de la force centrifuge, aux additifs, à la chimie ou à l’eau qu’on doit déposer sur le film en défilement.

A qui s’adresse ce produit ?

Rotor_spray

Dépôt sans contact mécanique avec le substrat Pulvérisation de fines gouttelettes à l’aide de buses rotatives

La pulvérisation par buses rotatives permet de déposer sur des films, des textiles, du papier, du métal, sur tous les matériaux en défilement, des additifs, des fonctions chimiques, ou éventuellement de l’eau.

Caractéristiques principales du système de pulvérisation par buses rotatives

Le système de faible encombrement peut s’adapter à des vitesses allant jusqu’à 1000 à 1500 mètres minutes avec des laizes, des largeurs pouvant aller au-delà de 5 mètres voir même 6 mètres.

  • Système indépendant et autonome Laize de 180 mm à 5.700 mm
  • Dépôt de 10 à 4.000 ml/m.min (ex. 10 ml/m² à 400 m/min ou 200 g/m² à 20 m/min)
  • Vitesse jusqu’à 1.000 m/min

Un produit Ahlbrandt

La société AHLBRANDT, qui est connue principalement pour des systèmes de traitement Corona a voulu dans ce développement là, prouver qu’elle était capable aussi d’aller plus loin que ce système-là et de mettre des fonctionnalités sur des surfaces qui ont été préparées soit par ce système de traitement, soit par d’autres systèmes, et donc de pouvoir amener un plus au client.

Installation du système de pulvérisation par buses rotatives

La pulvérisation par buses rotatives s’installe sur une ligne où le matériau est en défilement, sur un montant soit défilement vertical soit défilement horizontal, soit défilement incliné, le principe étant de pulvériser de manière homogène sur toute la largeur.

L’expertise de Capime

Le système de pulvérisation par buses rotatives est un système qui permet d’amener de nombreuses fonctionnalités sur des surfaces qui ont déjà été étudiées, testées très souvent par CAPIME et cette expérience-là CAPIME vous l’apportera lors d’essais ou lors de discussion.

Buse rotative

Cylindre de lissage des gouttelettes

Schema de principe d'une installation

Vue d'une ensemble de pulvérisation