Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Le produit de pulvérisation sert à emmener des produits humides, de faire la dépose sur des substrats en deux dimensions donc des films principalement et derrière le produit de séchage infrarouge air chaud ou infrarouge et air chaud combiné sert à évacuer les résidus d’humidité ou de solvant.

Quels objectifs permettent d’atteindre ces types de produits ?

L’objectif de ces types de produits de pulvérisation et séchage est d’apporter une fonctionnalité sur les surfaces dues à la pulvérisation et ensuite d’évacuer, donc de finir le process pour ne laisser que la chimie sur les surfaces.

Quels sont les différents types de produits de pulvérisation/séchage et quelle est leur spécificité à chacun ?

Les différents types de produits sont la pulvérisation par buses rotatives qui permet d’amener sur le substrat, une dépose d’un produit en base aqueuse ou solvantée. Le séchage infrarouge, longue onde ou onde courte selon le substrat, selon le process à adopter et le séchage par air chaud qui va évacuer principalement les quantités d’eau importantes, le séchage infrarouge et air chaud pouvant se combiner et même la pulvérisation pouvant se combiner avec le séchage et éventuellement une activation de surface dans la web process line.

L’expertise de Capime

L’expertise de CAPIME, dans ce type de produit est celle d’un intégrateur quasiment car le web process line est une machine à part entière capable d’activer, de faire la dépose et de sécher donc d’emmener la fonctionnalité aux surfaces, but recherché.