Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Ces échangeurs servent à venir refroidir des ambiances d’armoires électriques soit avec de l’air extérieur mais sans avoir un mélange d’air extérieur air intérieur, soit avec de l’eau extérieur sans avoir d’intrusion de l’air extérieur à l’intérieur de l’armoire électrique.

Objectifs et points forts des échangeurs air/air et eau/air

Les échangeurs air/air et les échangeurs eau/air permettent de maintenir l’armoire électrique dans une configuration idéale pour les équipements électroniques qu’elle peut contenir.

A qui s’adresse ce produit ?

echangeurs

Echangeurs air/air et eau/air jusqu’à 160 W/K, montage divers, versions outdoor, UL et Gost

Ces échangeurs s’adressent principalement aux fabricants d’armoires électriques ou aux fabricants d’espaces confinés qui doivent être maintenus en température et aux installateurs de ces mêmes systèmes, et l’installation dans le process industriel, se fait au niveau de la partie électronique là où la surchauffe se produit.

Caractéristiques principales des échangeurs air/air et eau/air

Les principales caractéristiques sont des échangeurs et des pas d’ailettes suffisamment renforcées, suffisamment éloignées pour éviter des encrassements et des maintenances trop importantes. Les échangeurs, les ailettes de ces échangeurs ont été soumis à des traitements spécifiques hydrophiles permettant des écoulements d’eau, des écoulements de poussière plus simples au travers des ailettes et évitant l’encrassement et le colmatage de ces échangeurs.

Un produit Cosmotec

Installée en Italie, COSMOTEC, dans la partie nord de l’Italie près du lac de Garde COSMOTEC, produit ses échangeurs depuis de nombreuses années de nombreuses unités et son savoir-faire vous permettra d’avoir des systèmes sûrs et ne connaissant pas de panne.

Installation des échangeurs air/air et eau/air

Ces échangeurs s’installent très simplement en saillis, sur des systèmes d’armoires électriques ou éventuellement en toiture, ou éventuellement en bas d’armoire électrique selon les configurations

L’expertise de Capime

CAPIME vous permettra d’avoir un dimensionnement de ces échangeurs juste et de prévoir les redondances éventuelles si besoin est sur ces produits là avec le dimensionnement de vos équipements électroniques.

EXW sol

Prodigy

EXW toiture

ECO free cooling