Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Le Rotor-Clean est un système de dépoussiérage avec contact mécanique permettant d’enlever toutes les poussières jusqu’à des vitesses de défilement pouvant atteindre 600 mètres par minute.

Objectifs et points forts du dépoussiéreur Rotor-Clean

L’objectif du Rotor-Clean est d’avoir un matériau dénué de poussière en sortie pouvant après subir d’autres transformations où la poussière est à bannir absolument.

A qui s’adresse ce produit ?

Rotor-Clean

Conçu pour des matériaux défilant jusqu’à 600 m / minute. Nettoyage haute performance avec contact mécanique permettant de décoller les impuretés très collantes. Son système d’aspiration les élimine définitivement.

Le Rotor-Clean peut s’adresser à des imprimeurs d’étiquettes, à des imprimeurs sur des produits plastiques, des produits métalliques, mais également à des fabricants de cartes électroniques, de films imprimés où les poussières peuvent être une cause de réclamation et aussi peut s’installer pour nettoyer des convoyeurs qui doivent être tenus propres pour éviter de polluer des pièces qui tombent sur ces convoyeurs.

Caractéristiques principales du dépoussiéreur Rotor-Clean

La première caractéristique du Rotor-Clean est d’avoir un contact mécanique. Le principe étant une brosse qui va venir tourner dans le sens du défilement où dans le sens contraire du défilement, et le système derrière étant le soufflage, l’ionisation et l’aspiration des poussières.

Un produit Escherich

La société dr ESCHERICH a produit le système Rotor-Clean après avoir produit des systèmes de dépoussiérage sans contact mécanique. L’expérience fut que le contact mécanique est parfois nécessaire lorsque les poussières sont très intégrés dans le matériau, et que le soufflage, l’ionisation ne suffisent pas à éliminer ces poussières.

L’expertise de Capime

CAPIME va vous aider à installer le Rotor-Clean et à le mettre en adéquation avec le matériau que vous devez traiter au vu des différentes installations déjà effectuées.

Rotor-Clean RC60

Rotor-Clean RC100