Mauvaises performances de vos lignes et process ?
Nos experts vous conseillent

+33 (0)4 27 85 82 23
Capime Solutions industrielles

Les experts en
optimisation
de process

Ce produit est un système pour décharger les substrats de leur électricité statique, et pouvant se positionner, relativement loin du substrat.

Objectifs et points forts de la Décharge Electrostatique DC

Ce produit de décharge électrostatique DC permet d’éviter que des substrats attirent les poussières dues à leur charge électrostatique, en éliminant cette charge électrostatique, et il permet de le faire en s’éloignant au maximum, voire 1m-1,50m d’éloignement, et avec une charge, ou avec un rendement, une puissance, très importante.

A qui s’adresse ce produit ?

Décharge électrostatique DC

Pour évacuer les charges électrostatiques à des distances allant jusqu’à 1500 mm.

Ce produit peut s’installer sur des lignes où le défilement de films plastiques, ou de films autres, est très important en vitesse, donc pouvant aller à 1000 mètres/minute, ou même plus, et donc, on privilégiera l’installation de ce produit, à l’enroulement, ou au déroulement.

Caractéristiques principales de la Décharge Electrostatique DC

La caractéristique principale de ce produit de décharge électrostatique est qu’il fonctionne sous courant continu. Donc ceci permet de produire des ions positifs et négatifs avec une alternance très longue. Et la recombinaison des ions positifs et négatifs, ne se fait qu’après une grande distance, permettant le placement de ce produit-là relativement loin du substrat et des charges

Un produit Escherich

La société Escherich, produit principalement des systèmes antistatiques et de dépoussiérage, et la reconnaissance de cette société dans le milieu antistatique et dépoussiérage, est mondiale. Donc elle amène un savoir faire, aujourd’hui inégalé dans le milieu industriel.

Installation de la Décharge Electrostatique DC

Cette décharge électrostatique peut s’installer de manière très flexible, rapproché du substrat déchargé, ou éventuellement, de manière assez éloignée du substrat à décharger, donc, de manière très flexible.

L’expertise de Capime

La décharge antistatique étant une science assez maitrisée aujourd’hui, le deuxième point faisant que les solutions antistatiques peuvent vous amener un bon résultat, est l’emplacement et la manière de mettre en place les systèmes. CAPIME vous amènera tout son savoir faire et toute son expérience, pour ces choses-là.

Smart Ion type SI10 D ou S

Smart Ion type SI30